lundi 14 août 2017

Une nouvelle rubrique « Invités du vin » voit le jour

Il y a quelque temps, l'idée m'est venue de présenter sur Beaux-Vins des interviews de personnes du monde du vin. Mais ne sachant pas trop comment présenter la chose, j'ai rangé cette idée au fond du placard.

beaux-vins blog vin caviste nouvelle rubrique


Pourquoi je déterre cette idée ?


Désormais, je suis caviste et à côté je prépare et organise des cours de dégustation. Autant dire qu'il est de plus en plus difficile pour moi d'écrire et publier autant qu'avant.

Je me suis rendu compte, même si je le savais déjà que l'on ne puisse pas influencer les gens pour qu'ils arrêtent de lire ou regarder des informations peu intéressantes. En tout cas, c'est ce que je me dis quand je vois le nombre de personnes qui suivent La FDV sur Facebook...

Avec le temps, je suis de plus en plus sollicité pour écrire des articles partenaires et une nouvelle rubrique doit être créée pour cela.

Je me suis aussi rendu compte qu'il était difficile de faire des vues et réunir une communauté en proposant un contenu de qualité sans suivre les règles du game. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, un titre aguicheur et une belle vignette surpassent — malheureusement — un bon contenu. Passer plus de temps à promouvoir mon contenu qu'à le faire ou payer cette promotion est quelque peu contraire à mon éthique et à ce que j'ai envie de développer avec Beaux-Vins.

Explication du concept


beaux-vins blog vin caviste nouvelle rubrique


Tout ceci étant dit, il est désormais temps de vous expliquer ce qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.

Vous êtes une blogueuse ou un blogueur proposant du contenu sur le vin et les spiritueux ? Vous êtes passionné ou vous travaillez dans le monde du vin et un sujet vous tient à cœur et souhaitez le partager ? Il est temps de faire entendre votre voix ! Je vous propose désormais un espace réservé pour parler de votre blog, site, produit.

Je vous laisse la possibilité — avec quelques critères de publication plus bas — de prendre part à cette belle aventure en vous laissant la parole sur Beaux-Vins.

Dans cette nouvelle catégorie « Invités du vin », vous retrouverez les articles réalisés par des invités et signés de leurs noms ainsi que les articles partenaires.

Critères de publication


blog vin beaux-vins rubrique invités



Vous êtes blogueuse ou blogueur et vous proposez du contenu de qualité et positif pour le monde du vin. Il n'est pas nécessaire d'avoir des moyens de fou, mais il faut juste que je sente que vous vous donniez du mal pour partager votre passion.


Vous êtes passionné ou professionnel et pensez qu'un sujet peut intéresser les amoureux du vin. Vous pouvez tout simplement m'envoyer votre article qui sera ensuite partagé sur Beaux-Vins.


Seules obligations :
  1. Me proposer un contenu de qualité et unique
  2. Dites-moi en fin d'article LE vin qui vous a vraiment fait frissonner
Avant de vous lancer à coeur perdu dans l'écriture dans l'article, envoyez-moi un email à beaux.vins[at]gmail.com afin de me proposer votre participation ou idée !

Hâte de vous lire 😊

Jean-Nicolas Mouretin


Et n'oubliez pas ! Retrouvez-nous sur la page Facebook du blog vin Beaux-vins pour encore plus de contenu exclusif, n'hésitez pas à m'y proposer une question que vous vous posez sur le vin !