jeudi 1 décembre 2016

Vos évènements vin à ne pas manquer en Décembre 2016

Avec le mois de et les fêtes de fin d'année, les événements consacrés au vin sont moins nombreux. Même s'ils ne sont pas nombreux, ils sont tout de même super intéressants. Alors voici un petit florilège de ce qu'il ne faut pas louper ce mois-ci.



Du 03 au 05 Décembre : Salon Vinibio à Paris




Le salon accueille tous les vignerons qui travaillent depuis des années dans le respect de l'environnement, des règles de l'agriculture et de la vinification biologiques, avec un seul objectif, offrir aux amateurs dégustateurs ou avisés, le meilleur de ce que la nature peut offrir, en préservant la diversité et l'authenticité des goûts et des terroirs.

L'avis Beaux-Vins : Du vin en bio qui vient à vous, ça n'a pas de prix... Oui, l'événement est gratuit !

Tarif : gratuit en faisant une demande : ici
Lieu : Carreau du Temple, 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris
Site. : www.salon-vinibio.com

Du 04 au 05 Décembre : Vini di Vignaioli à Paris



Pour cette 1ere édition, ce salon ambitionne de répliquer en France le grand salon italien Vini di Vigniaioli qui vise à promouvoir les vins naturels de la péninsule italique.

Ce sont ainsi plus de 50 vignerons issus de 15 régions d'Italie qui feront le déplacement à Paris pour faire déguster plus de 100 vins seront proposés à la dégustation et échanger sur leur philosophie. À noter également, l'organisation de deux tables rondes thématiques, sur les thèmes de la biodynamie et de la macération pelliculaire. Les intervenants sont tous des experts du monde viticole italien. Des produits alimentaires bios d'Italie seront également proposés à la dégustation au sein du salon.

L'avis Beaux-Vins : Une belle occasion de découvrir des vins étrangers et de faire un petit voyage œnologique en Italie

Tarif : 10 € pour les particuliers, 5 € pour les professionnels
Lieu : 23 rue Basfroi, 75011 Paris
Site. : www.vinidivignaioli.fr

Du 10 au 11 Décembre : Bordeaux Tasting à Bordeaux



Les 10 et 11 décembre 2016, les dégustateurs — néophytes ou grands amateurs — ont rendez-vous pour la cinquième édition de « Bordeaux Tasting ». Deux jours exceptionnels pour déguster une centaine de grands vins de Bordeaux, des champagnes de talent, parmi lesquels de prestigieuses maisons venues de Reims ou d'Épernay, mais aussi de grands invités venus des autres vignobles de France — Bourgogne, Rhône, Alsace, Loire — et du monde.

L'avis Beaux-Vins : Faut-il encore présenter le Bordeaux Tasting ?

Tarif : consulté le site
Lieu : Palais de la Bourse de Bordeaux, 33076 Bordeaux

Vous souhaitez vous aussi communiquer sur un évènement consacré au vin ? N'hésitez pas à me le faire savoir sur la Page Facebook de ce blog vin.